Différence entre l'ammoniac et le fluor
- Partager
- Source
- Company
- Éditeur
- Sunny
- Heure de diffusion
- 2018/7/17
Résumé
Le système de réfrigération à compression de vapeur peut être divisé en système de réfrigération à l'ammoniac et au système de réfrigération au fluor. En raison des différences de réfrigérants, le système de réfrigération présente des caractéristiques, une construction et un domaine d'application différents.
1. Investissement unique
En général, les systèmes de réfrigération à l'ammoniac de taille moyenne et grande nécessitent un peu plus d'investissement que les systèmes de réfrigération au fluor de la même échelle. Le système de réfrigération au fluor a un haut degré d'automatisation et moins d'investissement. Le système de la machine à ammoniac est grand, la machine auxiliaire est nombreuse, la cuve à haute pression est nombreuse, le pipeline est complexe, la vanne est multiple, chaque composant est plus grand et volumineux. Le système de la machine au fluor adopte une conception intensive, l’ensemble de l’unité quitte l’usine, l’unité occupe une petite surface, la structure est simple, son utilisation est pratique.
2. coût d'exécution
Le réfrigérant du système de réfrigération à l'ammoniac est bon marché, la capacité de réfrigération de l'unité de réfrigérant est grande, la consommation d'électricité est inférieure et le coût de fonctionnement est faible. Le système de réfrigération au fluor a un prix de fluide de travail plus élevé, une capacité de réfrigération unitaire plus petite, une consommation d'électricité supérieure et des coûts d'exploitation supérieurs.
3 Caractéristiques environnementales.
L'ammoniac, le réfrigérant du système de réfrigération à l' ammoniac, est un fluide de travail naturel avec un coefficient d'appauvrissement de la couche d'ozone et aucune pollution de l'environnement. En raison des caractéristiques de destruction de la couche d'ozone, le coefficient d'appauvrissement de la couche d'ozone (POD) et le coefficient de réchauffement de la planète (PRP) du CFCS sont plus petits, ce qui peut détruire l'environnement dans une certaine mesure.
4. Caractéristiques d'économie d'énergie
Le système de réfrigération à l'ammoniac présente un coefficient de COP plus élevé et un meilleur effet d'économie d'énergie. Le coefficient de COP du système de réfrigération au fluoro est faible et l’effet d’économie d’énergie est faible.
5. sécurité
Lorsque la concentration en volume d'ammoniac dans l'air atteint 5 ~ 0,6%, la personne peut être empoisonnée en y restant une demi-heure et la concentration peut être allumée lorsque la concentration atteint 11 ~ 14. Lorsque la concentration atteint 16 ~ 25 %, cela provoquera une explosion. Aucun réfrigérant toxique explosif inflammable ne peut être utilisé. Le fréon est incolore, inodore, incombustible, non explosif, aux propriétés chimiques stables et convient aux réfrigérateurs à haute, moyenne et basse température. La température d'évaporation la plus basse est -80 ℃.
6. Canalisation d'alimentation en liquide et de retour du gaz
Le système ammoniac est connecté à l’évaporateur par les modes d’entrée et de sortie descendants, et le système au fluor est connecté à l’évaporateur par les modes entrée et sortie afin de faciliter la récupération du pétrole. Le tuyau d'aspiration horizontal du système à l'ammoniac doit être incliné vers le ballon de circulation ou le séparateur gaz-liquide, et le tuyau d'aspiration horizontal du système au fluor doit être incliné vers le compresseur.
7. Mode d'alimentation en liquide
Le système ammoniacal et le système au fluor peuvent fournir du liquide directement, une pompe à liquide et un liquide de gravité, ainsi que du liquide à l’évaporateur.
Gamme 8.Applied
Le système ammoniac et le système au fluor sont des réfrigérants à température moyenne avec une pression et une température modérées. Ils peuvent être utilisés dans la réfrigération, la climatisation, la réfrigération industrielle, l'industrie de la bière et l'industrie pharmaceutique. Le système au fluor est plus sûr pour le système de climatisation à évaporation directe. Les systèmes à l'ammoniac peuvent être utilisés dans la climatisation par refroidissement indirect
9. degré de contrôle d'automation
Le degré d'automatisation du système au fluor est élevé, ne nécessite généralement pas d'opération manuelle, ce qui peut permettre d'économiser le coût de la main-d'œuvre. La plupart des systèmes à l'ammoniac fonctionnent manuellement et le degré d'automatisation est faible, mais la stabilité de fonctionnement est bonne.
10. bruit, comparaison de vibrations
Le volume de la machine à ammoniac est relativement important, le bruit et les vibrations sont très importants, ce qui a un impact plus important sur l'environnement. Faible bruit et vibration du système de la machine au fluor.
11 Gamme appliquée
Les systèmes à l'ammoniac conviennent généralement à la réfrigération de taille moyenne ou grande, à la réfrigération industrielle, à la fabrication de glace, à la patinoire artificielle et à la climatisation centrale indirecte. Les systèmes au fluor conviennent généralement aux réfrigérateurs, vitrines d'exposition, climatiseurs domestiques, climatiseurs commerciaux, entrepôts frigorifiques de petite et moyenne taille, systèmes de réfrigération, climatiseurs d'usine à basse température, glace alimentaire et petits réfrigérateurs industriels.
12 Équipement, tuyaux et vannes pour les systèmes de réfrigération
Les tuyaux du système ammoniac sont composés de tubes en acier sans soudure, de conteneurs en acier et de raccords, de pistons en alliage d’aluminium, d’évaporateurs pour tubes en acier sans soudure ou d’évaporateurs en alliage d’aluminium; les vannes et raccords sont spécialement conçus pour l'ammoniac. Les compresseurs sont principalement à piston et à vis. Le tuyau du système au fluor adopte un tuyau en cuivre et un tuyau en acier sans soudure, du matériel en acier, un évaporateur à tube de cuivre ou un évaporateur à tube en alliage d'aluminium, des vannes et des raccords adoptant des produits spéciaux en fluor. Le compresseur a un type de défilement numérique, un type de vis, un type de piston, etc.
13. L'ammoniac corrode les équipements et les tuyaux lorsque le système à l'ammoniac contient de l'humidité. Lorsque le système au fluor contient de l'eau, le fluor corrodera également l'équipement et les canalisations et formera facilement un bouchon de glace. Par conséquent, le système au fluor doit être équipé d'un filtre sec.
14 Trouver la fuite
L’ammoniac dégage une odeur irritante. Pour détecter les fuites du système d’ammoniac, utilisez du papier réactif à la phénolphtaléine pour transformer l’ammoniac en rouge et le papier de tournesol en ammoniac pour devenir bleu et découvrir que le fluor est incolore et insipide. méthode du détecteur de fuite électronique.
15. La décision de sélection du système de réfrigération à l' ammoniac et du système de réfrigération au fluor. Il doit être déterminé en fonction de l'environnement d'application spécifique et des conditions de température, des dépenses d'investissement et d'exploitation, des exigences de protection de l'environnement, des exigences d'économie d'énergie, des exigences de sécurité, de la stabilité de fonctionnement, des exigences de contrôle d'automatisation, etc.